Blog de Snootlab Nous concevons et fabriquons des solutions électroniques connectées pour l'industrie.

19 août 2011

[FR] Stocker de l’électronique

Ladyada est un modèle pour nous, elle a publié un article intéressant sur sa façon de stocker les composants chez Adafruit; voici donc la solution retenue chez Snootlab.

Etagères de stockage chez Snootlab

Étagères de stockage chez Snootlab – Crédit photo : Snootlab

Il s’agit d’étagères Ikea pas chères et parfaitement adaptées aux casiers en carton qui nous servent de rangement pour tous les composants qu’ils nécessitent une protection contre les chocs électrostatiques ou non. En effet, le carton et le bois ne génèrent pas d’électricité statique contrairement à la plupart des plastiques utilisés dans la fabrication des bacs.

Nous avons trois largeurs (5, 10 et 15 cm) de bacs de rangement en carton qui s’adaptent à la plupart des composants en stock. La hauteur des bacs est parfaitement adaptée à l’intervalle des perçages des étagères ce qui permet d’optimiser le rangement.

Casiers de rangement

Détail casiers

Casiers de rangement chez Snootlab – Crédits photos : Snootlab

Un plus de ces bacs réside dans la possibilité de gérer directement le stock (j’avoue que ça se fait sur Dolibarr chez nous) ou des références.

Enfin, pour tout vous dire, nous utilisons un système de gommettes de couleur pour conditionner nos kits (oui, oui, c’est fait en France, à Toulouse), le chiffre correspond à la quantité dans le kit.

Sur les photos on reconnaîtra un condensateur chimique entrant dans la composition du Protoshield (rond vert), Mémoire (carré vert et noir), les résistances variables du Starter Kit (rond bleu entouré), etc.

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.

Powered by WordPress