Sur le blog de Snootlab nous vous proposons des informations complémentaires sur les projets de la société et de l'équipe. Nous concevons et commercialisons des shields (cartes filles / mezzanines) pour Arduino dans le cadre d'une approche Open Hardware et Open Source.


L’histoire du Starter Kit Arduino en français

Le Starter Kit Arduino est maintenant aussi disponible en français. Nous avons eu le plaisir de le traduire pour la communauté; nous vous racontons son histoire dans le contexte troublé de ce mois de mars 2015.

Engagés depuis 2010 auprès de l’équipe Arduino, nous soutenons la communauté Arduino francophone au travers de nombreuses actions. Outre nos produits, nous modérons le forum officiel Arduino francophone en compagnie de Jean-François, nous participons aux Maker Faire organisées par Arduino à Rome, nous allons à la rencontre de la communauté dans de nombreux festivals un peu partout en France et bien d’autres actions encore.

En janvier 2014, Luisa de l’équipe Arduino (voir le trombinoscope sur Arduino.cc) nous a demandé de traduire le Starter Kit Arduino (le livre, les éléments d’emballage, etc.).

starter kit arduino francais

Sacré projet sachant que la France est l’un des pays où le Starter Kit est le plus distribué (bien qu’en langue anglaise). S’appuyant sur notre équipe interne plutôt que des traducteurs généralistes, nous avons échangé une bonne dizaine de versions successives avec l’équipe Arduino.

En octobre 2014, nous avons reçu la dernière version maquettée pour une ultime vérification; nous avons envoyé nos corrections (dont celles corrigeant l’inversion dans le titre et l’accord du verbe inclure – peut-être un problème de typo, le « t » ne passant pas bien dans les fichiers pdf avec cette typo).

Mais voilà, c’était en pleine « crise » chez Arduino; bien que proches, nous n’avions pas beaucoup d’informations sur la situation et malheureusement, nos dernières corrections n’ont pas été prises en compte. Nous en sommes désolés.

Vous remarquerez que certains liens pointent vers le .org et non le .cc, comme c’est le cas sur de nombreux produits depuis bien 6 mois. Pas d’inquiétude quant à l’authenticité des produits, ils sortent tous bien de l’usine où les produits Arduino sont fabriqués depuis 2005 (lire la visite de 2012 par Adafruit en photo et en vidéo).

Be Sociable, Share!

1 réponse to “L’histoire du Starter Kit Arduino en français”

  1. #1. Pop reprises dans le présent site Web on avril 22nd, 2015 at 18 h 03 min

    j’aime beaucoup ton article…un lecteur averti !