Sur le blog de Snootlab nous vous proposons des informations complémentaires sur les projets de la société et de l'équipe. Nous concevons et fabriquons des solutions électroniques connectées pour l'industrie. Nous concevons, fabriquons et commercialisons des kits et shields (cartes filles / mezzanines) de prototypage rapide avec une approche Open Source Hardware.


[FR] Défi Data + : les résultats sont annoncés demain !

Pour ceux étant abonnés à notre newsletter, nous vous avions envoyé il y a 1 mois la présentation d’un événement : le Défi Data +.

Pour ceux qui n’étaient pas au courant la ville de Rennes, Rennes Métropole, Orange, Snootlab, Imagination For People et l’École Européenne Supérieure d’Art de Bretagne (EESAB) ont organisé pour la première fois un défi international francophone de fabrication numérique autour de la donnée et des objets connectés.

Le défi est d’incarner la donnée en lui donnant des propriétés physiques afin d’améliorer la compréhension de l’information et l’interaction entre les personnes et les données.

Il s’agit de préparer la nouvelle génération d’interfaces qui recoupera internet des objets, big data et individus en proposant une approche différente de celle de l’écran affichant des images ou des signes.

L’objectif des participants est donc de réaliser des prototypes d’objets connectés dans l’espace public et s’adressant à tous.

Les projets sont soumis aux votes des internautes, celui ayant le plus de votes est le vainqueur, et ainsi de suite.

En complément un prix spécial sera décerné par les Entités Organisatrices. Ce prix sera attribué à un concurrent primé ou non par les internautes, par vote d’un jury composé de représentants des Entités Organisatrices (un représentant par Entité).

Les prix du défi seront des avoirs en fourniture de chez nous :

  • 1er prix : 5000 euros,
  • 2ème prix : 3000 euros,
  • 3ème prix : 2000 euros,
  • 4ème – 10ème prix : 1000 euros,
  • 11ème – 12ème prix : 500 euros.
  • Prix spécial du jury : 2000 euros.

Défi Data +

Data + le défi, un concours de création
d’objets tangibles utilisant de la donnée
Crédit photo : Data +

 

Les commentaires sont fermés.